Qui sommes-nous ?

Pourquoi l'isolation des tuyaux de votre immeuble est-elle gratuite ?(1)

Ces travaux de rénovation énergétique sont financés par les Certificats d’Économies d’Énergie..

Grâce à la Loi pour la Transition Énergétique et la Croissance Verte, le montant de cette subvention peut couvrir entièrement vos travaux d’isolation de tuyaux d’eau chaude et de chauffage.

La charte FAIRE et la norme ISO 9001 : des gages de confiance

Depuis quelques années, la méfiance grandit dans l’opinion publique vis-à-vis des aides aux travaux de rénovation énergétique. Ce frein s’explique par la multiplicité des offres, la complexité des démarches mais aussi les arnaques qui ont été constatées auprès de publics mal informés (travaux mal ou pas réalisés, démarchage abusif...)

Face à ce constat, GEO PLC souhaite contribuer à l’amélioration et à la clarification des dispositifs. Pour ce faire, la société a signé la charte FAIRE, mise en place en 2019 par le Gouvernement et l’ADEME. Celle-ci vise notamment à mieux informer et communiquer sur les aides disponibles, ainsi que proposer des offres en phase avec le Plan de rénovation énergétique.

Enfin, l’entreprise a passé avec succès un audit de son système de management de la qualité. À la clé : la certification ISO 9001:2015, qui démontre une démarche globale d’amélioration des process, avec un impératif constant : la satisfaction des clients et de tous les collaborateurs. La norme ISO 9001 s’intéresse autant à la qualité du management interne qu’au développement d’offres pertinentes sur le plan énergétique.

GEO PLC, la société de services en efficacité énergétique

GEO PLC est un acteur majeur de l’efficacité énergétique, et développe son offre au service de la transition écologique. Créée en 2008, la société conçoit et déploie des programmes à destination de tous les publics – particuliers, collectivités, grandes entreprises... - afin de réduire leur consommation énergétique. GEO PLC appuie son expertise sur des partenariats solides avec 1 000 communes et 12 000 professionnels du bâtiment qui lui font confiance. Avec un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros et un effectif de 180 personnes, la société poursuit sa croissance en imaginant des solutions toujours plus efficaces en matière d’économies d’énergie.

GEO PLC démocratise les économies d'énergie

Depuis ses débuts, GEO PLC accompagne le grand public dans chaque projet de rénovation énergétique. Travaux d’isolation, installation de produits éco-performants, audits énergétiques, distribution d’ampoules gratuites... : des opérations variées qui partagent le même objectif d’une baisse de la consommation énergétique. Et au bout du compte, ce sont les portefeuilles et la planète qui en profitent ! Grâce au dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, les propriétaires de maisons et d’appartements bénéficient d’aides financières pour réaliser leurs travaux. Une bonne raison de passer à l’acte, et voir le montant de sa facture diminuer.

Nos offres gratuites déjà reconnues

Ces travaux de rénovation énergétique sont financés par les Certificats d’Économies d’Énergie..

MesAmpoulesGratuites.fr, 4 millions de foyers équipés

En juin 2016, GEO PLC a lancé son programme national de distribution d’ampoules à LED : MesAmpoulesGratuites.fr. Cette « éco-initiative » s’inscrivait dans les mesures d’économies d’énergie prévues par la loi pour la transition énergétique.

Elle a permis aux ménages français, sur simple inscription sur le site et sous conditions de ressources, de recevoir à leur domicile un pack personnalisé comportant 5, 15 ou 25 ampoules à LED.

4 millions de ménages ont pu observer une économie de 100 € sur leur facture d’éclairage annuelle grâce à l’installation des ampoules. Au total, 25 millions de LEDs ont été distribuées.

MesComblesGratuits.fr, des milliers de foyers isolés

Après avoir contribué à la réduction de la facture d’éclairage de l’habitat, Hellio s’est attaqué à la facture de chauffage. En s’inscrivant sur MesComblesGratuits.fr, les particuliers bénéficient d’une offre clé en main pour isoler leurs combles.

Un formulaire permet d’estimer le montant du devis des travaux. Pour un ménage sur trois, ce devis s’élève à 0 €. Les ménages non-éligibles à l’offre gratuite bénéficient de tarifs préférentiels subventionnés jusqu’à 50 %.

Le chantier est ensuite confié à un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement, une certification obligatoire pour tout versement d’une aide à la rénovation énergétique) partenaire du programme Mes Combles Gratuits. Celui-ci est chargé de confirmer le projet avec le client et de procéder à l’isolation des combles. Plus de 180 000 personnes se sont déjà inscrites sur MesComblesGratuits.fr depuis son lancement, pour 30 000 chantiers réalisés. Ceux-ci sont très rapides (de 2 h à ½ journée) et particulièrement rentables puisqu’ils permettent d’économiser jusqu’à 20 % d’énergie de chauffage.

Ces travaux sont subventionnés par GEO France Finance dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie. Ce site respecte la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, et a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le n° 2031110. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : GEO France Finance - 48, rue Cambon - CS 80318 - 75001 Paris. (1) En fonction du patrimoine et de la zone climatique - (2) Selon les seuils minimum votés en conseil syndical.