contact mon calorifugeage gratuit

Numéro gratuit : 0 800 11 14 00

du lundi au vendredi de 9h à 18h

Numéro gratuit : 0 800 11 14 00

du lundi au vendredi de 9h à 18h

Qui sommes-nous ?

Pourquoi l'isolation des tuyaux de votre immeuble est-elle gratuite ?(1)

Ces travaux de rénovation énergétique sont subventionnés par les Certificats d’Economie d’Energie.

Grâce à la Loi pour la Transition Énergétique et la Croissance Verte, le montant de cette subvention peut couvrir entièrement vos travaux d’isolation de tuyaux d’eau chaude et de chauffage.

GEO PLC, la société de services en efficacité énergétique

GEO PLC est une société de services en efficacité énergétique, opérateur de la transition énergétique. Créée en 2008, GEO PLC a déjà déployé 50 éco-programmes ayant permis d'économiser l'équivalent de la consommation énergétique annuelle de 100 000 ménages. Plus de 200 grandes entreprises, industries et administrations, 7 200 collectivités et 8 syndicats d'énergie dans le financement de leurs projets d'économies d'énergie. GEO PLC regroupe aujourd'hui 120 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaire de 80 millions d'euros (2015).

GEO PLC démocratise les économies d'énergie

Historiquement, GEO PLC a toujours accompagné le grand public dans ses démarches d'économies d'énergie. Grâce au dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie et à la Loi Transition Énergétique nous finançons les projets de rénovation énergétique, installation de produits éco-performants, audit énergétique etc. Cela se traduit par d'importants partenariats avec les grandes surfaces de bricolage mais aussi par la mise en place de programmes dédiés pour des actions concrètes: la distribution d'ampoules LED, l'isolation des combles ou le calorifugeage.

Nos offres gratuites déjà reconnues

Ces travaux de rénovation énergétique sont subventionnés par les Certificats d’Economie d’Energie.

MesAmpoulesGratuites.fr, 3 millions de foyers équipés

En juin 2016, GEO PLC a lancé son programme national de distribution d’ampoules à LED : MesAmpoulesGratuites.fr. Cette « éco-initiative » s’inscrit dans les mesures d’économies d’énergie prévues par la loi pour la transition énergétique.

Elle permet à tous les ménages français, sur simple inscription sur le site et sous conditions de ressources, de recevoir à leur domicile un pack personnalisé comportant 5, 15 ou 25 ampoules à LED.

L’installation de ces ampoules permet une économie de 100 € sur la facture d’éclairage annuelle Gratuit pour un ménage sur trois, selon les conditions de ressources définies par le Ministère de l’Environnement, le prix du pack d’ampoules à LED varie suivant les ressources du ménage et la quantité d’ampoules souhaitée.

MesComblesGratuits.fr, des milliers de foyers isolés

Après avoir participé à la réduction de la facture d’éclairage de l’habitat, l’objectif est désormais de s’attaquer à la facture de chauffage. En s’inscrivant sur Mes Combles Gratuits.fr, les particuliers bénéficient d’une offre clés en main pour isoler leurs combles.

Un formulaire permet d’estimer le montant du devis des travaux. Pour un ménage sur trois, ce devis s’élève à 0€. Les ménages non-éligibles à l’offre gratuite bénéficient de tarifs préférentiels subventionnés jusqu’à 50%.

Le chantier est ensuite confié à un artisan RGE partenaire du programme Mes Combles Gratuits. Celui-ci est chargé de confirmer le projet avec le client et de procéder à l’isolation des combles. Plus de 16 000 ménages se sont déjà inscrits sur MesComblesGratuits.fr depuis son lancement. Ce chantier très rapide (de 2h à ½ journée) est particulièrement rentable puisqu’il permettra d’économiser jusqu’à 20% d’énergie de chauffage.

Ces travaux sont subventionnés par GEO France Finance dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie. Ce site respecte la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, et a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le n° 2031110. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : GEO France Finance 11, place Edouard VII - CS 90060 - 75009 Paris. (1) En fonction du patrimoine et de la zone climatique - (2) Selon les seuils minimum votés en conseil syndical.

Conditions générales d'utilisation Audit et diagnostic énergetique Comment réduire les charges de copropriété Le crédit d'impôt pour l'isolation Industriel Qu'est-ce que le Calo ? Réglementation thermique Rénovation, l'isolation de tuyaux de chauffage Calorifugeage et arnaques